La tiny house de Sami

Autonomie et simplicité

Habillée de son lambris blanc brossé et de ses couleurs lumineuses et naturelles, cette tiny house nous emmène dans une ambiance cosy et moderne. Les nombreuses fenêtres donnent la possibilité d’admirer le paysage, tout en profitant de la chaleur d’un feu en hiver. Équipées de moustiquaires, elles permettent d’aérer à tout moment de la journée, même un soir d’été pour s’endormir avec les brises de vent au creux de l’oreille.

Sami pourra apprécier sa grande cuisine avec de nombreux rangements : tiroirs ; range pain et épices ; placards ; penderie et de tout le confort disponible grâce à des emplacements pour son frigo, son lave linge et sa cuisinière.

Côté salon : On y retrouve le poêle à bois, dimensionné parfaitement pour une tiny house d’une puissance de 3 kw. Il est de fabrication artisanale et anglaise, garantissant sa très bonne qualité. Sami pourra profiter de sa chaleur dégagée pour faire mijoter un bon petit plat grâce à sa plaque de cuisson intégrée.

Accolé à la baie vitrée fixe du salon, on peut se relaxer sur un canapé-lit peigne, qui offre à la fois un canapé ou un lit confortable de 2 places et un grand espace de rangement. Notre artiste pourra exprimer ses talents sereinement sur sa table à dessin qu’il peut rabattre ou incliner à sa guise. L’espace du salon pourra accueillir la table de Sami afin de savourer un repas au coin du feu.

Dans la salle d’eau, Sami peut profiter d’une bonne douche chaude dans un espace large de 70 x 100 cm et complètement fermée grâce à sa porte coulissante. On y retrouve bien sûr les équipements nécessaires d’une salle de bain classique, dont une vasque et deux tiroirs de rangement, ainsi qu’une toilette sèche.

En haut vous pouvez crapahuter entre les deux mezzanines grâce à un filet qui les relie. Les deux meubles coulissants permettent de monter à l’échelle des deux côtés. En ouvrant la fenêtre de la chambre au réveil, vous pouvez directement prendre un bain de soleil sur le petit balcon.

Être en totale autonomie : comment ça marche ?

L’eau de pluie est récupérée de la toiture grâce à une gouttière. Elle passe par un premier filtre lavable puis arrive dans une cuve de 400 litres. Elle est ensuite traitée à l’ozone grâce à une électrolyse pour éliminer les bactéries, virus, etc et devient filtrée jusqu’à 0.1 micron. Elle pourra ensuite servir pour la douche, la vaisselle et l’eau de cuisine. Il faut bien sûr que le temps soit pluvieux pour recueillir le précieux or bleu, mais il est tout à fait possible de remplir la cuve avec un puits ou une autre source d’alimentation.

Châssis : 6.60 m VLEMMIX

Structure : Ossature bois épicéa classe 2

Bardage : Douglas

Isolation : Métisse, laine de textiles recyclés

Fenêtres : PVC blanc

Couverture : Bac acier ral 7016

Électricité : Électricité biocompatible avec câbles blindés (quasi-exempté de pollutions électromagnétiques)

Appareillages Legrand

Aménagement : meuble en épicéa, coulisse et charnière blum

VMC hygrovariable

Chauffe eau : chauffe eau gaz instantané 12L/min

Pompe : 20L/min avec vase d’expansion de 2L

Mode de chauffage : Poêle à bois

Équipement d’autonomie électrique : victron, powertech

Le retour des clients :

L'Atelier du Pavillon c'est :

Un seul interlocuteur pour un accompagnement clair sur toute la durée de votre projet

Un savoir-faire traditionnel et une fabrication artisanale

Un travail précis et durable pour un impact minime sur l'environnement

Une installation soignée pour une intégration parfaite à votre habitation

Visiter toutes les réalisations

Demander un devis personnalisé

Contact

L’Atelier du Pavillon
1350 E Route de Malataverne
26780, Allan

06 86 18 60 69

latelierdupavillon@gmail.com

Retour en haut